ENTENTE SPORTIVE BRION-SAINT SECONDIN : site officiel du club de foot de ST SECONDIN - footeo

PASCAL DAUGER

Interview de Pascal Dauger - ESBSS –

 

1 : Que fais tu dans la vie ?

  •  Je suis chauffeur magasinier chez Océalia Coopérative Agricole

2 : Ta date de Naissance ?

  • Le 14 Aout 1968

3 : Tes surnoms au sein du club ?

  • Daudauge

4 : Ton équipe de foot pro préférée ? Pourquoi cette équipe ?

  • St Etienne, pour ses épopées  Européennes et l’ambiance du chaudron

5 : Quel poste occupes-tu au foot ? Y as-tu toujours joué ?

  • Plutôt numéro 10, mais j’ai joué un peu à tous les postes. Ma dernière année en Première avec Xavier Gaborit je jouais Numéro 6 mais il faut jouer plus placé.

6: Raconte-nous ton parcours footballistique.

  • A l’âge de 7ans j’ai commencé à l’Inter de Gizay. Un oncle s’occupait du club et il n’y avait pas encore de club à St Secondin. C’est mon tonton Guy qui nous emmenait ( il a emmené beaucoup de jeunes par la suite). Je dis nous parce que l’indien (Stéphane Bugeon) était avec moi.
    Deux ans plus tard s’est monté une équipe de jeunes à Brion/St Secondin, ou j’y ai fait toute ma jeune carrière. Puis j’ai intégré l’équipe Seniors de St Secondin, et ensuite l’ESBSS.  

7 : Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

  • Je dirais plutôt mes meilleurs souvenirs parce que j’en ai plein la tête. A titre personnel, en jeune, 3 années de suite en Equipe de la Vienne et l’inauguration du stade de la Pépinière en 1982 ou 1983.
    En Seniors, la première victoire en coupe Cantonale ou l’on avait fini chez Birus (Jacky Montoux). La Montée en promotion de 1ère, on avait perdu à St Romain qui jouait aussi la montée. Sur le dernier match, la vapeur c’est inversée et nous sommes montés.

8 : Quel fut ton plus beau but? Racontes-nous

  • Je ne sais pas si c’est le plus beau mais le plus frais qui me revient, c’est en match de coupe contre Parthenay une PH. Un coup-franc excentré qui se loge lucarne opposée. Malheureusement on perd ce match aux tirs au but.

9 : Quelle fut ta pire désillusion footballistique ?

  • La montée loupée de l’équipe première de l’ESBSS en 1ère Division en tant que meilleur 2ème. Presque tout le monde nous voyait monter, même la presse l’avait mis sur son journal, mais un règlement spécifique au District de la Vienne que l’on ignorait, envoyait Vivonne en 1ère Division. Une vraie désillusion.

10 : As-tu un objectif personnel, et/ou collectif, pour la fin de saison ?

  • Objectif personnel, c’est de finir la saison malgré une douleur au genou, et continuer à jouer  le plus longtemps possible dans un bon état d’esprit. Le maintien de toutes les équipes également qui est presque acquis. Et pourquoi ne pas voir plus pour l’équipe 1, avec les quarts de finale de la coupe Louis David pour lesquels ils ont su se qualifier brillamment.

11 : Depuis le début de saison, tu joues principalement en équipe 4, comment c’est passé le début de saison jusqu’à ce jour ? Et l’ambiance en équipe 4 ?

  • La 1ère phase c’est plutôt bien passée, même si sur 1 ou 2 matchs ca avait été juste pour faire l’équipe. Mais les efforts on payé, tout ça géré par un bon investissement de l’Indien (coach de l’équipe 4), ce qui nous a permis d’obtenir notre ticket pour la Champion’s League ( le Niveau 1 en 6ème Division) et de boire le champagne.
  • La 2ème partie est un peu plus complexe. On a fait un forfait, mais malgré cela si l’effectif s’étoffe un peu, on peu espérer accrocher la 3ème place, même s’il y a eu quelques paroles d’énervement. L’ambiance est bonne, il faut se faire plaisir.
  • Bon rétablissement à l’Indien.

12 : Que penses-tu de l’ESBSS de façon générale (effectif, ambiance, dirigeants, communication, complexe sportif) ? Des choses à améliorer selon toi ?

  • Je vais commencer par l’équipe des filles qui arrive au terme de sa saison. Elles sont de plus en plus nombreuses. Quand on les voit jouer, je pense que l’on peu prendre exemple sur leur fair-play. Cela est un plus pour le bon fonctionnement du club.
    L’effectif est bon en quantité et en qualité, mais il manque d’assiduité pour certains, et je pense que le fait d’avoir beaucoup d’anciens qui continuent à jouer et à faire parti des dirigeants cela devrait motiver les plus jeunes à en faire encore plus sur le terrain et dans la préparation des manifestations.
  • Pour la communication, un bon travail est fait sur le site et sur les réseaux sociaux. Merci également à Morgane qui rédige et communique les comptes rendus de réunion.
  • Le complexe sportif à Brion est très bien. Je pense que l’on a ce qu’il faut pour travailler dans de bonnes conditions. A St Secondin, c’est plus compliqué. On est saturé par les routes autour du stade. Peut être améliorer l’intérieur des vestiaires. Que ce soit à Brion ou à St Secondin les terrains sont bien entretenus.

13 : Un dernier mot à ajouter ou une anecdote à raconter ?

  • On fini 2ème de notre poule derrière St Maurice2 qui nous avait mis 6 à 1, 3 matchs avant la fin du championnat, durant la 3ème ou 4ème année de l’ESBSS. Je reçois un coup de téléphone du district avec Carotte, pour nous demander si on voulait monter en 3ème division parce que Haims avait refusé la montée. Evidemment  nous avons accepté, ce qui a lancé le club vers le haut. (Merci Xavier G)

14 : Question fatidique…. Qui désignes tu pour  le prochain interview ?

  •  Margaux Poupin

 

Pascal, si tu étais :

- Un animal ?

  • Le Lion

- Un film ?

  • Le Grande Vadrouille

- Un sport (autre que le foot) ?

  • Le Handball

-Un sportif ?

  • Ronaldinho, On avait toujours l’impression qu’il s’amusait en jouant

- Une boisson ?

  • La Bière

- Un plat ?

  • Entrecôte

- Un coéquipier (et pourquoi lui) ?

  • Joel Moreau. Il est toujours la, il donne tout ce qu’il a. Toujours fair-play, et moi c’est ce qui me plait dans le comportement des joueurs.
Marine Mothet a pronostiqué PRONOSTICS 2023/2024 1 mois
PRONOSTICS 2023/2024 : nouvelle journée 1 mois
Etienne Landriaud, Marine Mothet et William Bernardeau ont pronostiqué PRONOSTICS 2023/2024 3 mois
PRONOSTICS 2023/2024 : nouvelle journée 3 mois
Marine Mothet a pronostiqué PRONOSTICS 2023/2024 4 mois
PRONOSTICS 2023/2024 : nouvelle journée 4 mois
Marine Mothet a pronostiqué PRONOSTICS 2023/2024 4 mois
PRONOSTICS 2023/2024 : nouvelle journée 4 mois
PRONOSTICS 2023/2024 : nouvelle journée 5 mois
ESBSS (3) : nouveau joueur 5 mois
0-1
USSON POITOU ISLE J. / ESBSS (FOOT LOISIR) 5 mois
0-1
USSON POITOU ISLE J. / ESBSS (FOOT LOISIR) 5 mois
ESBSS (FOOT LOISIR) / NIEUIL L ESPOIR JS et 2 autres : résumés des matchs 5 mois
8-4
FC 3 VALLEES 86 / ESBSS (FOOT LOISIR) 5 mois
4-6
ESBSS (FOOT LOISIR) / NIEUIL L ESPOIR JS 5 mois